Administratif - Gestion - Secrétariat

Assistant polyvalent en Entreprise d'Entrainement Pédagogique (EEP)

Retrouvez nos taux de satisfaction 2021-2022 : https://cutt.ly/X8nxQPA
Retrouvez nos taux de réussite 2021-2022 : https://cutt.ly/r8nxId7
Retrouvez nos taux d’insertion 2021-2022 : https://cutt.ly/V8nxDuB
Retrouvez nos taux de poursuite d’études 2021-2022 : https://cutt.ly/68nxVar
Retrouvez nos prix maximum par heure de stagiaire 2022-2023 : https://cutt.ly/78nxNBS

Objectif

Dans un contexte d'évolution des modes d'organisation du travail : digitalisation des filières tertiaires, développement des pratiques de télétravail, l'objectif de la formation est :
-De faire acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l'exercice du métier d'assistant polyvalent dans les petites et moyennes entreprises et organisations d'employeurs.
-Former en situation professionnelle sur un dispositif d'EEP (entreprise d'entrainement pédagogique) et en coopération directe avec le dirigeant -e de la PME « Paie Lyon Métropole » pour faire acquérir ou développer des compétences dans les domaines administratif, comptable, commercial associées aux nouvelles organisations du travail (digitalisation, télétravail...), et en entreprise (stage de 5 semaines).


Contenu

Positionnement : tests entretien
- Prise en compte des pré-acquis et du projet professionnel
- Identification des attentes et repérage des difficultés
- Engagement sur la base d'objectifs de formation individualisés et partagés
- Élaboration du contrat individuel de formation

Intégration EEP :
- Prise en main des outils - Présentation du poste de travail
- Prise en main de la plateforme en distantiel MOODLE, EBP, CRM associé de tutoriels
- Utiliser les pratiques dématérialisées via les plateformes collaboratives.
- Utiliser les sites et réseaux sociaux

Développement durable :
- Sensibilisation au développement durable pour un comportement éco-citoyen
- Prise en compte des enjeux environnementaux dans l'économie d'énergie et l'utilisation des ressources digitalisées dans l'entreprise
- Co-voiturage
- Les enjeux d'actualité

Administration - Accueil :
- Rédiger des écrits professionnels
- Numériser et archiver des documents
- Utiliser les ressources logicielles

Assistance managériale :
- Assister un dirigeant, faciliter sa prise de décision
- Gérer traitement, partage et organisation de l'info
- Concevoir des indicateurs pertinent de gestion
- Utiliser les applications métiers, EBP, réseau social d'entreprises, GED, messagerie, agenda

Gestion comptable :
- Enregistrer les opérations courantes
- Concevoir et analyser des tableaux de bord comptables
- Mettre en oeuvre les ressources du SI comptable (EBP, tableur), déclaration fiscale en ligne, outil de messagerie, intranet EEP

RH et paie :
- Suivi admin du personnel
- Préparer et communiquer sur elements de paie
- Gestion situations exceptionnelles
- Teletravail, chomage partiel
- Mise en oeuvre des ressources du SI: PGI (EBP Cegid), DSN, plateforme gestion RH (GRH-GPEC), intranet

Commerce et communication digitale :
-Organiser des actions commerciales
-Contribuer au développement
- Fidélisation de la clientèle
-Prospecter - Animer la relation client digital
- Pratiquer la communication relation digitale et le web marketing - CRM

Anglais professionnel :
- Communiquer en anglais à l'écrit et à l'oral (commercial)
- Accueillir un visiteur en anglais
- Rechercher des informations en anglais

Culture juridique :
- Organisation judiciaire
- Droit du travail
-Protection juridique

>Formation en entreprise
5 semaines

Prérequis

Niveau français : A2 être capable de comprendre une consigne à l'écrit et à l'oral
Niveau math : maitriser les 4 opérations

Niveau d’entrée

Niveau 4 (BAC, BP)

Modalités d’admission et recrutement

admission après entretien
admission après test

Méthodes pédagogiques

Enseignement technique et professionnel
Mise en application dans le cadre d’une entreprise virtuelle EEP

Intervenants

Formateurs professionnels

Reconnaissance des acquis

Attestation de fin de formation

Contact

Olga PINTO
0478788484
contact.greta.lyonmetropole@ac-lyon.fr

Informations inscription

Réunion d'information collective le 11 septembre 2023 à 9h30 au lycée Colbert, 20 rue Louis Jouvet, Lyon 8e

Codification de l'offre (Formacode)

35054 - Secrétariat assistanat

Date de mise à jour

06/11/2023

Financement

financement

Demande d’informations

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