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BTS Banque, conseiller(ère) de clientèle (particuliers)
Retrouvez nos taux de satisfaction 2021-2022 : https://cutt.ly/X8nxQPA
Retrouvez nos taux de réussite 2021-2022 : https://cutt.ly/r8nxId7
Retrouvez nos taux d’insertion 2021-2022 : https://cutt.ly/V8nxDuB
Retrouvez nos taux de poursuite d’études 2021-2022 : https://cutt.ly/68nxVar
Retrouvez nos prix maximum par heure de stagiaire 2022-2023 : https://cutt.ly/78nxNBS
Objectif
Conseiller de clientèle dans une banque ou un établissement financier, le titulaire de ce BTS est l'interlocuteur privilégié des particuliers. Son activité se fonde sur la satisfaction de leurs besoins et sur l'instauration de relations commerciales durables.
Contenu
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Le BTS Banque-conseiller de clientèle forme des conseillers clientèle ou chargés de clientèle sur le marché des particuliers, appelés à rejoindre la force de vente dans le secteur bancaire et financier. Le titulaire de ce BTS conjugue de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales. Au contact régulier avec des clients appartenant à la clientèle dit « grand public », son activité principale consiste à commercialiser l'offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la charge. Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients afin de développer son le portefeuille clients.
Dans un premier temps, il peut être appelé à exercer le métier de chargé d'accueil traitant les opérations courantes avant de se voir confier un portefeuille de clientèle en tant que conseiller. Avec de l'expérience, il peut évoluer vers d'autres types de clientèle notamment le marché des professionnels ou vers des fonctions managériales.
Épreuve / Unité (EU) - 01. Culture générale et expression
Épreuve / Unité (EU) - 02. Langue vivante étrangère
Épreuve / Unité (EU) - 03. Gestion de la relation client
Épreuve / Unité (EU) - 04. Développement et suivi de l'activité commerciale
Épreuve / Unité (EU) - 04.1 Etude de cas
Épreuve / Unité (EU) - 04.2 Analyse de situation commerciale
Épreuve / Unité (EU) - 05. Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire
Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 01. Langue vivante 2
Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 02. Certification professionnelle
Niveau d’entrée
- Niveau 4 (BAC, BP)
Modalités d’admission et recrutement
- admission après entretien
Reconnaissance des acquis
- BTS Banque, conseiller(ère) de clientèle (particuliers) (Niveau 5)
Contact
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Sébastien SURLES
04 78 78 84 84
contact.greta.lyonmetropole@ac-lyon.fr Accessible par la VAE
- oui
Date de mise à jour
- 13/02/2023
Demande d’informations
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