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BTS Gestion de la PME (ex BTS Assistant de gestion de PME-PMI)
- Retrouvez nos taux de réussite 2022* ici : https://cutt.ly/D91Tr7o
- Retrouvez nos taux de satisfaction 2022* ici : https://cutt.ly/z91TcoX
- Retrouvez nos taux d’insertion professionnelle et poursuite de parcours 2022* ici : https://cutt.ly/m91TPFi
- Retrouvez nos prix maximum par heure de stagiaire 2023 ici : https://cutt.ly/c8Bq8Eq
Objectif
L’Assistant de Gestion des PME exerce la fonction de collaborateur des dirigeants de petites ou moyennes entreprises.
Il est chargé d’assurer les fonctions :
administratives : courrier, téléphone, documentation, classement, tenue de fichiers, gestion du personnel…
comptables : travaux de préparation qui ne sont pas pris en charge par un centre ou un cabinet de gestion, facturation, paie…
commerciales : accueil des clients, devis, établissement de contrats, recherche de fournisseurs, vente et après vente…
Contenu
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FORMATION GÉNÉRALE:
• CULTURE GENERALE ET EXPRESSION
• ANGLAIS
• CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE
FORMATION PROFESSIONNELLE :
GERER LA RELATION AVEC LES CLIENTS ET LES FOURNISSEURS DE LA PME
- Recherche de clientèle et contact,
- Administration des ventes de la PME,
- Maintien et développement de la relation avec la clientèle,
- Recherche et choix des fournisseurs de la PME,
- Suivi des opérations d’achats et d’investissement de la PME,
- Suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs de la PME.
PARTICIPER A LA GESTION DES RISQUES DE LA PME
- Conduite d’une veille
- Participer à la mise en place d’un travail en mode projet au sein de la PME,
- Mise en œuvre d’une démarche de gestion des risques de la PME,
- Participer à la gestion des risques financiers et non financiers de la PME,
- Mise en place d’une démarche d’une démarche qualité au sein de la PME.
GERER LE PERSONNEL ET CONTRIBUER A LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DE LA PME
- Gestion administrative du personnel de la PME
- Participer à la gestion des ressources humaine de la PME
- Contribuer à la cohésion interne de la PME.
SOUTENIR LE FONCTIONNEMENT ET LE DEVELOPPEMENT DE LA PME :
- Contribuer à la qualité du système d’information de la PME
- Organisation des activités de la PME
- Participer au développement commercial national et international de la PME
- Contribuer la mise en œuvre de la communication de la PME
- Participer à l’analyse de l’activité de la PME
- Participer au diagnostic financier de la PME Prérequis
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Être titulaire de :
• Bac Technologique et Général
• Bac professionnel Gestion-Administration Niveau d’entrée
- Niveau 9 (ex sans niveau spécifique)
Modalités d’admission et recrutement
- admission après entretien
admission sur dossier - Inscription PARCOURS SUP
Recrutement sur dossier (motivation, CV, Résultats) et entretien
Accompagnement dans la recherche d’entreprises Méthodes pédagogiques
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• Pratique avec mise en situation et exploitation des situations concrètes
• Alternance avec exploitation des périodes en entreprise
• Plateforme e-greta Moodle
• Hybridation de la formation possible Intervenants
- Formateurs spécialisés du GRETA et professionnels
Reconnaissance des acquis
- BTS Gestion de la PME (ex BTS Assistant de gestion de PME-PMI) (Niveau 5)
Accessible par la VAE
- oui
Codification de l'offre (Formacode)
- 35007 - Secrétariat assistanat gestion PME PMI
Date de mise à jour
- 20/02/2023
Demande d’informations
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