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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS NRC)
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Objectif
Préparer et passer l’examen du BTS
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Son activité consiste à :
• Communiquer et négocier avec les clients, exploiter et partager les informations, organiser et planifier l’activité, mettre en oeuvre la politique commerciale.
• Contribuer ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise.
• Devoir maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs...)
• Savoir exploiter l’information liée à l’activité commerciale
Contenu
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FORMATION GÉNÉRALE :
• Cuture générale et Expression
• Communiquer oralement
• Compréhension de documents écrits
FORMATION PROFESSIONNELLE :
Bloc de compétences 1 - Relation client et négociation vente
• Cibler et prospecter la clientèle
• Négocier et accompagner la relation client
• Organiser et animer un événement commercial
• Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Bloc de compétences 2 - Relation client à distance et digitalisation
• Maîtriser la relation omni canal
• Animer la relation client digitale
• Développer la relation client en e-commerce
Bloc de compétences 3 - Relation client et animation de réseaux
• Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
• Développer et animer un réseau de partenaires
• Créer et animer un réseau de vente directe Prérequis
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Etudiants titulaires d’un
- Bac Technologique et Général
- Bac professionnel Commerce Niveau d’entrée
- Niveau 4 (BAC, BP)
Modalités d’admission et recrutement
- admission après entretien
admission sur dossier - Inscription PARCOURS SUP
Recrutement sur dossier (motivation, CV,Résultats) et entretien
Accompagnement dans la recherche d’entreprises Méthodes pédagogiques
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• Pratique avec mise en situation et exploitation des situations concrètes
• Alternance avec exploitation des périodes en entreprise
• Plateforme e-greta Moodle
• Hybridation de la formation possible Intervenants
- Formateurs spécialisés du GRETA et professionnels
Reconnaissance des acquis
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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS NRC) (Niveau 5)
Validation : Diplôme professionnel national délivré par le Ministère de l’Education nationale - Niveau 5
Accessible par la VAE
- oui
Eligible au CPF (Compte personnel de formation)
- oui
Codification de l'offre (Formacode)
-
34554 - Commerce
34582 - Négociation commerciale Date de mise à jour
- 20/02/2023
Demande d’informations
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