Commerce - Vente

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS NRC)


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Objectif

Préparer et passer l’examen du BTS
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.

Son activité consiste à :

• Communiquer et négocier avec les clients, exploiter et partager les informations, organiser et planifier l’activité, mettre en oeuvre la politique commerciale.
• Contribuer ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise.
• Devoir maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs...)
• Savoir exploiter l’information liée à l’activité commerciale

Contenu

FORMATION GÉNÉRALE :

• Cuture générale et Expression
• Communiquer oralement
• Compréhension de documents écrits

FORMATION PROFESSIONNELLE :

Bloc de compétences 1 - Relation client et négociation vente

• Cibler et prospecter la clientèle
• Négocier et accompagner la relation client
• Organiser et animer un événement commercial
• Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Bloc de compétences 2 - Relation client à distance et digitalisation

• Maîtriser la relation omni canal
• Animer la relation client digitale
• Développer la relation client en e-commerce

Bloc de compétences 3 - Relation client et animation de réseaux

• Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
• Développer et animer un réseau de partenaires
• Créer et animer un réseau de vente directe

Prérequis

Etudiants titulaires d’un
- Bac Technologique et Général
- Bac professionnel Commerce

Niveau d’entrée

Niveau 4 (BAC, BP)

Modalités d’admission et recrutement

admission après entretien
admission sur dossier
Inscription PARCOURS SUP
Recrutement sur dossier (motivation, CV,Résultats) et entretien
Accompagnement dans la recherche d’entreprises

Méthodes pédagogiques

• Pratique avec mise en situation et exploitation des situations concrètes
• Alternance avec exploitation des périodes en entreprise
• Plateforme e-greta Moodle
• Hybridation de la formation possible

Intervenants

Formateurs spécialisés du GRETA et professionnels

Reconnaissance des acquis

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS NRC) (Niveau 5)

Validation : Diplôme professionnel national délivré par le Ministère de l’Education nationale - Niveau 5

Accessible par la VAE

oui

Eligible au CPF (Compte personnel de formation)

oui

Codification de l'offre (Formacode)

34554 - Commerce
34582 - Négociation commerciale

Date de mise à jour

20/02/2023

Demande d’informations

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