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CAP ÉQUIPIER POLYVALENT DU COMMERCE
- Retrouvez nos taux de réussite 2022* ici : https://cutt.ly/D91Tr7o
- Retrouvez nos taux de satisfaction 2022* ici : https://cutt.ly/z91TcoX
- Retrouvez nos taux d’insertion professionnelle et poursuite de parcours 2022* ici : https://cutt.ly/m91TPFi
- Retrouvez nos prix maximum par heure de stagiaire 2023 ici : https://cutt.ly/c8Bq8Eq
Objectif
Le titulaire du CAP ÉQUIPIER POLYVALENT DU COMMERCE exerce son activité dans un cadre omnicanal au sein d’une unité commerciale qui distribue des produits et des services.
Il respecte les règles d’hygiène et de sécurité.
Son activité consiste à :
- assurer la réception et le suivi des commandes et des colis
- contribuer à l’approvisionnement et à la mise en valeur de l’unité commerciale
- accueillir, informer, conseiller et accompagner le client tout au long de son parcours d’achat
Il exerce ses activités dans tous les types d’unités commerciales, qu’il s’agisse de détaillants ou de grossistes
Le titulaire est placé sous la responsabilité du chef de rayon, d’un chef de caisse ou du responsable du point de vente. Il est en relation avec les services administratifs et commerciaux qui gèrent l’activité du rayon.
Contenu
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FORMATION PROFESSIONNELLE :
1 : Réception et suivi des commandes
Participation à la passation des commandes fournisseurs
Contrôle quantitatif et qualitatif des livraisons
Maintien de l’organisation et de la propreté de la réserve
Contribution à la traçabilité des marchandises
Gestion des colis livrés pour les clients : réception et retours
Tri et évacuation des déchets…
2 : Mise en valeur et approvisionnement
Approvisionnement, mise en rayon et rangement des produits
Anticipation des ruptures et réassortiment
Mise en valeur des produits et de l’espace commercial
Participation à la lutte contre la démarque connue et inconnue
Préparation et nettoyage des équipements et mobiliers
Participation aux inventaires …
3 : Conseil et accompagnement du client dans son parcours d’achat
Préparation de l’environnement de travail
Orientation du client vers le produit adapté
Aide aux clients dans l’utilisation des équipements et des appareils de démonstration, de paiement ou de réservation automatique
Encaissement
Réalisation des opérations de clôture du poste caisse
Remise des colis et des sacs aux clients
Accueil et prise en charge du client
Information et conseil des clients sur les produits et services offerts et associés à la vente… Prérequis
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- Élèves de 2nde pro Métiers de la relation client
- Titulaires de certains CAP du même secteur Niveau d’entrée
- Niveau 3 (CAP, BEP) ex-niveau V
Modalités d’admission et recrutement
- admission après entretien
admission sur dossier - Inscription AFFELNET
Recrutement sur dossier (motivation, CV, Résultats) et entretien
Accompagnement dans la recherche d’entreprises Méthodes pédagogiques
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• Formateurs spécialisés du GRETA et professionnels
• Pratique avec mise en situation et exploitation des situations concrètes
• Alternance avec exploitation des périodes en entreprise
• Plateforme e-greta Moodle
• Hybridation de la formation possible Reconnaissance des acquis
- Certificat d¤aptitude professionnelle (Niveau 3)
Contact
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Séverine ELOY (Site de Bourg – Carriat)
04.74.32.15.90
severine.eloy@ac-lyon.fr Eligible au CPF (Compte personnel de formation)
- oui
Date de mise à jour
- 23/02/2023
Demande d’informations
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