L'IMPORTANCE DU JEU POUR L'ENFANT
Retrouvez nos taux de satisfaction 2021-2022 : https://cutt.ly/X8nxQPA
Retrouvez nos taux de réussite 2021-2022 : https://cutt.ly/r8nxId7
Retrouvez nos taux d’insertion 2021-2022 : https://cutt.ly/V8nxDuB
Retrouvez nos taux de poursuite d’études 2021-2022 : https://cutt.ly/68nxVar
Retrouvez nos prix maximum par heure de stagiaire 2022-2023 : https://cutt.ly/78nxNBS
Objectif
Définir les notions de jeu et du jouet
Choisir les jeux et jouets en fonction de l’âge et des compétences des enfants
Aménager et réaménager des espaces jeux (espaces évolutifs tout au long de l’année).
Définir la place et le rôle de l’adulte dans les espaces jeux
Contenu
-
Développement cognitif, moteur, affectif, social de l’enfant et son rapport au jeu.
Définition du jeu, classification des jeux.
Définition du jouet.
Notion du jeu libre, activité semi-dirigée et activité dirigée.
Choix et mise en place d’activités d’éveil question à se poser (en amont, pendant et après l’activité).
Aménagement de l’espace :
Prendre en compte l’âge de l’enfant, l’environnement, la place de l’adulte et son rôle, (la sécurité, le confort et l’hygiène).
Gestion des jouets et zones de rangements.
Prérequis
- Être professionnels de la petite enfance
Niveau d’entrée
- Niveau V (CAP, BEP)
Modalités d’admission et recrutement
- admission après entretien
Moyens pédagogiques
- Réflexion menée à partir de la pratique des professionnels de la petite enfance et d'exemples concrets
Méthodes pédagogiques
- Pédagogie active et dynamique
Reconnaissance des acquis
- Attestation de compétences
Contact
-
Murielle Thiebault
04 78 78 84 84
contact.greta.lyonmetropole@ac-lyon.fr Informations inscription
- Nous consulter
Eligible au CPF (Compte personnel de formation)
- oui
Codification de l'offre (Formacode)
-
44041 - Petite enfance
44042 - Enfance Date de mise à jour
- 07/11/2023
Financement
Demande d’informations
Remplissez les champs de ce formulaire et cliquez sur "Soumettre" pour envoyer votre message au reponsable de cette formation.