FROM BIARRITZ TO MARRAKECH

Le GRETA Lyon Métropole sponsor du 4L Trophy

slider-4l-trophy.png

Le GRETA Lyon Métropole est fier de soutenir Huseyin et Anthony, deux étudiants lyonnais qui se lancent dans l’aventure du 4L Trophy !

Focus sur le 4L Trophy : un événement sportif et solidaire

Le 4L TROPHY est le plus grand raid étudiant d’Europe. Les équipages inscrits ont 10 jours pour parcourir près de 6000 kilomètres : des routes de France jusqu’aux dunes du Sahara au volant de leur Renault 4L. Derrière ce rallye d’orientation se cache une réelle cause humanitaire puisque les binômes embarqueront dans leurs coffres des fournitures scolaires, du matériel médical, informatique, des équipements sportifs et autres, destinés aux enfants défavorisés des régions Sud-marocaines. C’est l’association « Enfants du désert » qui récupérera les dons au terme d’un périple de 10 jours. Bien plus qu’un voyage c’est donc une aventure humaine qui mêle joie, partage, solidarité et engagement éco-citoyen.

Le GRETA Lyon Métropole sponsorise deux jeunes lycéens lyonnais pilotes.png

Les 2 pilotes, Huseyin YAVUZ (en Bac Pro Mécanique au Lycée François Cevert à Écully) et Anthony PELOSSE (en BTS Aménagement Paysager au Lycée Horticole de Lyon-Dardilly), ont reçu le mercredi 13 février les clefs de la voiture dans laquelle ils traverseront 3 pays : la France, l’Espagne et la Maroc. C’est la concrétisation de plus d’un an de travail : de la recherche de sponsors à la mise en place d’un véritable plan de communication en passant par la gestion du budget… Un projet extrêmement formateur qui permet aussi aux jeunes de professionnaliser leur aventure.

Bon voyage les garçons !

Nous sommes ravis de pouvoir contribuer à cette expérience unique, qui véhicule des valeurs fortes (engagement, esprit d’initiative, entraide) chères à notre réseau ! Et nous souhaitons évidemment une bonne route à Anthony et Huseyin. Si vous souhaitez vous aussi encourager l’équipage « Les Princes de la Rose des Vents » et suivre leurs aventures, rendez-vous sur leur page Facebook ! Top départ jeudi 21 Février.

equipage.png
Direction le Maroc !