FORMATION AUX MÉTIERS DU NUMÉRIQUE EN LOIRE

Orientez-vous vers des métiers d'avenir !

C'est parce que votre évolution professionnelle est au cœur de nos préoccupations que le réseau des GRETA adapte son offre en prenant compte de vos besoins et des évolutions du marché du travail.

Vous formez aux métiers de demain est une priorité. En France, parmi les secteurs en plein essor et tournés vers l’avenir, on trouve bien évidemment celui du Numérique. En perpétuel développement, il comporte une multitude de métiers et offre de réelles opportunités d’emploi.

Un chiffre :
En 2017, 19 000 créations nettes de postes ont eu lieu en France uniquement dans les entreprises et métiers du numérique ! 

Métiers du Numérique : 3 formations au GRETA de la Loire

Titre Professionnel Designer Web

Acteur essentiel de l’univers Informatique, le web designer conçoit le design graphique d’un site internet, autrement dit son identité visuelle. Il combine savoir-faire technique et compétences créatives pour proposer aux internautes des pages web ergonomiques et visuellement attractives. Curieux, méthodique et en veille permanente, le web designer doit également être à l’écoute de ses interlocuteurs pour leur proposer des réponses cohérentes et modernes. 

Titre Professionnel Développeur Web et Web Mobile

Le développeur web et web mobile développe ou fait évoluer des applications orientées web ou mobile en respectant les normes et standards reconnus par la profession et en suivant la sécurité informatique à toutes les étapes. Il conçoit la partie visuelle, et notamment les maquettes des écrans (front-end) et en parallèle code le programme informatique (back-end). Rigueur, sens pratique et curiosité intellectuelle sont des qualités essentielles pour ce métier.


Formation Community Management

Un sondage récent avance que près de 78% des français utilisent les réseaux sociaux*. Pour accroître leur visibilité et être en phase avec les usages de leurs clients, les marques et entreprises se doivent d’être présentes et actives sur les principales plateformes sociales (Facebook, Instagram, Twitter, etc.). Apprendre à utiliser ces plateformes et à mettre en place une vraie stratégie de Community Management vous permettra : de promouvoir vos offres et services, d’engager votre clientèle, de créer un esprit de communauté, ou bien encore d’améliorer votre référencement et votre image en ligne. Les multiples fonctionnalités des réseaux sociaux vous offrent autant de possibilité de communiquer à moindre coût. Il serait dommage de s’en priver !

Osez les métiers du Numérique !

*Source : Blog du Modérateur (2018)

 

CONTACT :
GRETA de la Loire
T 04 77 32 48 02
greta.loire@ac-lyon.fr
www1.ac-lyon.fr/greta/loire