TÉMOIGNAGE : Nouvelle reconversion en Charcuterie-Traiteur

Une reconversion venue de Guadeloupe

vignette_temoignage1.jpg

Présentation & parcours :

Je m’appelle Cindy Dulorme, je suis actuellement en CAP Charcutier-Traiteur au GRETA CFA HRA par le biais de Transition Pro, c’est une reconversion professionnelle. Avant, je travaillais dans un hypermarché en tant qu’employée polyvalente.


Comment se déroule cette formation ?

Ça se passe bien. Je suis arrivée un petit peu après le début de la formation, vu que je venais de Guadeloupe. J'attendais aussi d'avoir la réponse de Transition Pro pour la formation. Je suis en formation depuis le début du mois d'octobre en fait et je me suis assez bien intégrée. Nous sommes un groupe de 6 maintenant et ça se passe bien.


Quels sont les points forts de la formation ?

Le premier point fort de cette formation, ce sont les formateurs. Ils ont travaillé dans beaucoup d'endroits et sont très expérimentés. Ils vont surtout nous aider sur l'aspect technique. Le deuxième point fort, c'est le stage en entreprise qui permet de mettre en pratique ce que l'on a appris tout au long de la formation.


Votre avenir ?

Mon but ? Au début de cette formation, c'était d'ouvrir mon entreprise, mais étant sur le terrain, je me suis rendu compte qu'il faudra peut-être me former un peu plus. Donc, je vais repousser cette création d'entreprise. Je vais peut-être favoriser un emploi salarié pendant au moins un an, avant la création d'entreprise.

Merci à Cindy pour son témoignage ! Si vous êtes intéressé par le CAP Charcutier-Traiteur, contactez votre GRETA CFA de proximité.