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Commerce - Vente
EMPLOYE(E) DE VENTE POLYVALENT(E) EN MAGASIN
Objectif
Acquérir les compétences permettant l’accès direct à l’emploi et la validation du Titre Employé de vente polyvalent en magasin (niveau 4) :
• Aménager des rayons et des linéaires d’un magasin
• Gérer des stocks et des marchandises d’un point de vente
• Accueillir, conseiller et orienter les clients dans un magasin ou une grande surface
• Développer les activités et les résultats d’un magasin ou un rayon
Contenu
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MODULE 1 : Aménager des rayons et des linéaires
• Aménager des magasins et des rayons (Mise en oeuvre de politiques commerciales, Aménagement des rayons et des espaces de vente)
• Gérer des produits de rayons (Contrôle des disponibilités des produits sur les points de vente et identification et anticipation des ruptures de produits, vérification de l’état des produits et des marchandises et contrôle des affichages d’informations réglementaires et des prix)
MODULES 2 : Gérer des stocks de marchandises
• Contrôler des évolutions de stocks (Vérification et mise à jour du stock de marchandises disponibles sur les logiciels de gestion du magasin, anticipation et programmation des ventes des stocks)
• Ranger et entreposer des marchandises (Rangement des stocks dans les réserves et adaptation des rangements à des types de marchandises et de produits, réalisation des inventaires des rayons et des magasins)
MODULE 3 : Accueillir, conseiller et orienter des clients
• Accueillir et orienter les clients
• Conseiller des clients et des consommateurs
MODULE 4 : Développer les activités et les résultats d’un magasin et/ou d’un rayon
• Analyser des résultats économiques et commerciaux de rayons
• Rechercher des axes d’améliorations de résultats commerciaux Prérequis
- Niveau CAP vente validé ou expérience professionnelle réussie dans le domaine de la vente.
Niveau d’entrée
- Niveau 9 (ex sans niveau spécifique)
Modalités d’admission et recrutement
- admission après entretien
admission après test
admission sur dossier - Recrutement sur dossier (motivation, CV, Résultats) et entretien
• Accompagnement dans la recherche d’entreprises Méthodes pédagogiques
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Learning by Doing : Minimum 1/3 des enseignementsBse font en situation réelle ou simulée
• Le parcours de formation est adapté aux besoins et au rythme d’apprentissage de chaque stagiaire
• Les enseignements font appel aux méthodes de pédagogie active et intéractive, individualisées
• Présentiel enrichi avec utilisation de nos ressources en ligne et modules en distanciel accompagné.
• Accès à notre plateforme E-greta Moodle
• Présentation des stagiaires aux épreuves du Titre conformément aux exigences du référentiel de certification. Règlement complet d’examen disponible sur simple demande. Intervenants
- Formateurs qualifiés du GRETA CFA et professionnels de la vente
Reconnaissance des acquis
- Attestation de compétences
Codification de l'offre (Formacode)
- 34566 - Vente distribution
Date de mise à jour
- 09/10/2023
Demande d’informations
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