Commerce - Vente

Négociation commerciale


- Retrouvez nos taux de réussite 2022* ici : https://cutt.ly/D91Tr7o
- Retrouvez nos taux de satisfaction 2022* ici : https://cutt.ly/z91TcoX
- Retrouvez nos taux d’insertion professionnelle et poursuite de parcours 2022* ici : https://cutt.ly/m91TPFi
- Retrouvez nos prix maximum par heure de stagiaire 2023 ici : https://cutt.ly/c8Bq8Eq

Objectif

Préparer et conduire un entretien de vente auprès d'une clientèle de particuliers ou professionnels.

Contenu

- Mieux se connaître

• Prendre conscience de ses capacités et talents

• Connaître et gérer son propre fonctionnement

• Repérer les différents types de clients pour adopter le type de relation le plus efficace



- Préparer ses visites : préparer ses outils, ses supports, déterminer ses objectifs



- Réussir la prise de contact



- Identifier les besoins, les attentes et les motivations du client: savoir questionner pour identifier les besoins et les motivations, pratiquer l’écoute active, identifier le décideur final.



- Argumenter et convaincre : Montrer sa compréhension du besoin, utiliser l’argumentaire SONCAS, mettre en avant les bénéfices clients (CAB), formuler une proposition : devis, offre…



- Traiter les objections à la vente : Identifier les types d'objections et les anticiper, traiter l'objection prix avec différentes techniques.



- Conclure la vente : repérer les signaux d’achat, conclure positivement l'entretien, même en cas de vente non faite. Amorcer le prochain contact pour fidéliser



- Assurer le suivi de la vente : s’auto évaluer, suivre la vente, faire face aux éventuelles réclamations, avoir une démarche de fidélisation du client

Prérequis

Aucun pré requis

Niveau d’entrée

Sans niveau spécifique

Méthodes pédagogiques

Méthodes d¤apprentissage inductives et déductives

Mise en situation à partir de cas issus des entreprises des stagiaires

Reconnaissance des acquis

Attestation de compétences

Informations inscription

Réf. FORCO

Date de mise à jour

17/01/2023

Demande d’informations

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