- Accueil
- Formations
- Tertiaire
- Commerce - Vente
Commerce - Vente
Négociation commerciale
- Retrouvez nos taux de réussite 2022* ici : https://cutt.ly/D91Tr7o
- Retrouvez nos taux de satisfaction 2022* ici : https://cutt.ly/z91TcoX
- Retrouvez nos taux d’insertion professionnelle et poursuite de parcours 2022* ici : https://cutt.ly/m91TPFi
- Retrouvez nos prix maximum par heure de stagiaire 2023 ici : https://cutt.ly/c8Bq8Eq
Objectif
Préparer et conduire un entretien de vente auprès d'une clientèle de particuliers ou professionnels.
Contenu
-
- Mieux se connaître
• Prendre conscience de ses capacités et talents
• Connaître et gérer son propre fonctionnement
• Repérer les différents types de clients pour adopter le type de relation le plus efficace
- Préparer ses visites : préparer ses outils, ses supports, déterminer ses objectifs
- Réussir la prise de contact
- Identifier les besoins, les attentes et les motivations du client: savoir questionner pour identifier les besoins et les motivations, pratiquer l’écoute active, identifier le décideur final.
- Argumenter et convaincre : Montrer sa compréhension du besoin, utiliser l’argumentaire SONCAS, mettre en avant les bénéfices clients (CAB), formuler une proposition : devis, offre…
- Traiter les objections à la vente : Identifier les types d'objections et les anticiper, traiter l'objection prix avec différentes techniques.
- Conclure la vente : repérer les signaux d’achat, conclure positivement l'entretien, même en cas de vente non faite. Amorcer le prochain contact pour fidéliser
- Assurer le suivi de la vente : s’auto évaluer, suivre la vente, faire face aux éventuelles réclamations, avoir une démarche de fidélisation du client
Prérequis
- Aucun pré requis
Niveau d’entrée
- Sans niveau spécifique
Méthodes pédagogiques
-
Méthodes d¤apprentissage inductives et déductives
Mise en situation à partir de cas issus des entreprises des stagiaires
Reconnaissance des acquis
- Attestation de compétences
Informations inscription
- Réf. FORCO
Date de mise à jour
- 17/01/2023
Demande d’informations
Remplissez les champs de ce formulaire et cliquez sur "Soumettre" pour envoyer votre message au reponsable de cette formation.