GRETA DE L’AIN : DERNIÈRES PLACES DISPONIBLES !

Découvrez toutes les places en formation alternance à pourvoir immédiatement.

CAP CUISINE

Le titulaire du CAP cuisine devient un professionnel de production culinaire.

Il travaille au sein d’un établissement en restauration traditionnelle, rapide, commerciale ou collective, sous l’autorité d’un responsable.

Il peut développer sa propre activité.

>Pour qui ? Toute personne salarié, demandeur d’emploi ayant un projet professionnel lié à la restauration, pouvant communiquer en langue française. Niveau scolaire : fin de collège.

>Financement : Région Auvergne Rhône Alpes, / Pôle emploi pour les demandeurs d’emploi, salariés en période de professionnalisation, CPF , financements personnels…

>Démarrage : 06 novembre 2017

>Lieu de la formation : Bellegarde sur Valserine

CAP PATISSIER

Acquérir les bases professionnelles de la pâtisserie.

>Pour qui ? Toute personne souhaitant maîtriser les techniques de base de la pâtisserie, pouvant communiquer en langue française. Niveau scolaire : fin de collège.

>Financement : tous financements possibles : CPF, personnel, période et contrat de professionnalisation, Demandeurs d’emploi : nous contacter

>Démarrage : 09 octobre 2017

>Lieu de la formation : Bellegarde sur Valserine

TITRE TECHNICIEN DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE

Maintenance Industrielle des installations automatisées de l’entreprise du futur

Les métiers :

• Technicien de maintenance pluri-techno capable d’intervenir dans toutes les entreprises 4.0 sur les lignes de production.
  • Maintenance corrective, préventive et prédictive dans des industries où l’interaction des différents domaines est étroitement liée.

>Pour qui ?

• Des bacheliers techniques (bac pro Plast, maintenance, outillage, informatique, … ou des bac techniques STI2D, …)  avec un petit peu d’expérience ou pas.
  • Mais aussi des « niveaux bacs » !
  • Des salariés qui montent en compétences (périodes de professionnalisation)

>Conditions d’accès à la formation : Avoir un baccalauréat et de l’expérience en entreprise

>Financement en Contrat de professionnalisation ou période de professionnalisation

>Démarrage : 15 Octobre 2017